Des outils innovants

Cours sur écran interactif

Les cours sur écran interactif sont un des nombreux points forts de LAVRIL : nos élèves participent (assistent) à des leçons plus ludiques, dans un cadre propice à l’apprentissage et à la progression. Les contenus pédagogiques sont développés par l’équipe LAVRIL (et notamment par Stéphane Croci, gérant de l’auto-école et concepteur du nouvel ETG), et présentés sur l’écran par nos moniteurs.

Apprentissage sur simulateur

L’auto-école LAVRIL s’est équipée de deux simulateurs moto Honda, ainsi que d’un simulateur voiture très perfectionné, qui rendront possible l’évaluation des compétences lors d’entraînements virtuels sans danger. Les entraînements sur simulateurs permettent également une meilleure appréhension de la route et de ses dangers, lors d’exercices très spécifiques, difficilement reproductibles lors des heures de cours. Les évaluations de départ sont effectuées sur les simulateurs, afin d’avoir une meilleure connaissance du niveau global des élèves.

Le code sur tablette

Chez LAVRIL, découvrez des examens blancs sur tablette, dans des conditions réelles, afin de tester vos connaissances, combler vos lacunes et vous préparer au mieux à l’ETG ! Chaque élève travaille ainsi à son rythme, sans stress inutile. Le suivi de la formation sur tablette se fait sur internet, où les élèves ont leur propre compte, ce qui leur permet de suivre leur progression jour après jour.

Suivi de la formation Nomapad

Le logiciel Nomapad permet un suivi personnalisé des élèves, qui peuvent voir leur progression en temps réel, selon des critères bien définis. Ainsi, les élèves voient clairement la progression qu’il leur reste à effectuer avant de se présenter à l’examen. Ils ont une connaissance précise de leurs points faibles et de leurs points forts, et savent donc dans quels domaines travailler avant le permis. Ce système de suivi permet également à la majorité des élèves de garder confiance en eux, car ils n’ont pas l’impression de stagner dans leur formation.

Voici, à titre d’exemple, une liste non exhaustive des fonctionnalités du Nomapad :

  • des vidéos explicatives en 3D, qui constituent un support pédagogique innovant et ludique, en plus d’être efficace pour les élèves, qui comprennent mieux leurs erreurs
  • une section commentaires, remplie par le moniteur et accessible par l’élève
  • un suivi de la formation, compétence par compétence (conformément au REMC, système de progression en 4 compétences principales)