a1a

Code de la route auto

Forfait Code auto

269

Prestations incluses

Accès à un entraînement au code sur internet (durée de 4 mois)

Fourniture d’un accès pour pouvoir s’entraîner et apprendre partout et sans contraintes, même quand vous ne pouvez pas vous déplacer dans nos locaux.

Séances de code en illimité avec moniteur + Stage code

Des séances de Code de la route corrigées avec un moniteur qui répond à vos questions et vous aide à progresser en vous fournissant un accompagnement personnalisé.

Stage code avec révision intensive animée par un enseignant de la conduite, permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l’examen du Code de la route.

Entraînement illimité sur tablette (dans les conditions réelles de l’examen)

Un entraînement illimité sur les tablettes de l’auto-école, sans limitations d’horaires, vous pouvez travailler le Code de la route sans restriction pendant les horaires d’ouverture.

Livre de code

Un livre qui résume l’essentiel des règles du code de la route, pour vous servir de base lors des séances collectives et des tests sur tablette.

Inscription à l’examen (La Poste, SGS...)

La gestion du dossier sur le site de l’ANTS, pour obtenir le numéro NEPH, puis la présentation à l’examen via La Poste.

}

Horaires des cours de Code

Tests et Cours de code corrigés avec moniteur

forfait-stage-code

Stage de code

Inclus dans le forfait !

Le stage code consiste en 2 jours d’entraînement intensif au code de la route, qui comprend des tests corrigés, des cours et des examens blancs. Ces stages se déroulent pendant les vacances scolaires, et l’objectif est un passage rapide de l’examen après le stage. De cette façon, les élèves peuvent apprendre rapidement et obtenir leur code dans les plus brefs délais.

permis moto a1 moulins

Pour toute information complémentaire

Lavril répond à vos questions

Du lundi au vendredi : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 18h00

Le samedi : 9h00 à 12h00

Comment se passe l’examen du code de la route 2022 ?

Le code de la route est la première étape de la validation de votre permis, et lors de ce test vous devez démontrer que vous maîtrisez les règles de bonne conduite et de sécurité routière. Découvrez ce qui se passe avec la révision du code de la route 2022, ainsi que quelques conseils pour vous préparer à votre premier passage.

L’examen du code de la route ?

Que vous passiez le code de la route de la poste ou d’un autre centre d’examen, en tant que candidat indépendant ou via une auto-école, voici comment fonctionne l’examen théorique.

Documents requis pour l’examen

Le jour de la revue de code, n’oubliez pas d’apporter :

  • Votre lettre d’invitation imprimée (vous devriez avoir reçu une lettre d’invitation via l’e-mail du centre de test)
  • Votre pièce d’identité (vous trouverez une liste des pièces d’identité acceptées ici)

Notez que sans ces deux documents, vous ne pourrez pas passer l’examen !

De plus, les candidats sont priés de se présenter en salle d’examen au moins 15 minutes à l’avance afin de faciliter l’organisation de l’épreuve.

Processus d’examen

Le test dure environ 30 minutes au total.

  • L’épreuve de code de la route se déroule sur une tablette numérique qui vous sera donnée par le centre d’examen (vous aurez trois questions de test comme exemple pour vous familiariser avec l’appareil avant de commencer le test).
  • Le test consiste en 40 questions aléatoires sur les codes de la route, affichées par écrit et lues oralement (vous disposerez d’un casque audio).
  • Après chaque énoncé de question, vous avez 20 secondes pour y répondre. Le temps restant pour chaque question est indiqué par un chronomètre.
  • Vous devez obtenir au moins 35 points pour obtenir une bonne note à l’examen.

Ces questions sont basées sur des images ou des vidéos (vues une seule fois, attention !). Parfois, il y aura plus d’une réponse à choisir.

Comme tout examen officiel, la tricherie sera interdite de passer l’examen pendant 5 ans !

formation code de la route

Quelles sont les questions posées lors d’une revue de code ?

Bien sûr, il est impossible de savoir exactement quelles questions seront posées à l’examen. Toutefois, ils seront répartis selon le thème du code de la route comme suit :

  • 10 questions sur les “pilotes”
  • 5 questions sur les “autres utilisateurs”
  • 4 questions sur le “trafic routier”
  • 4 questions sur “La route”
  • 4 questions sur “Machines et équipements”
  • 3 questions sur les “concepts divers”
  • 3 questions sur “Récupérer un véhicule”
  • 3 questions sur la “Sécurité des passagers et des véhicules”
  • 3 questions sur “l’environnement”
  • 1 question sur “Premiers secours”

Si vous avez suivi la formation de codage en ligne Lavril, vous savez déjà comment se déroule l’examen de codage, car c’est ainsi que sont constitués nos examens blancs. N’hésitez pas à tester nos formules en exécutant une série de codes en ligne gratuitement et sans engagement.

Comment réussir l’épreuve du code de la route ?

Voulez-vous savoir comment réussir l’examen de codage ? Il n’y a pas de formule miracle, mais voici nos conseils pour augmenter vos chances de réussite.

Révision code de la route

Pour vous donner un avantage, c’est une bonne idée de suivre une formation régulière sur les règles de circulation. Faites le test plusieurs fois par jour et n’hésitez pas à refaire les anciens tests pour voir si vous vous souvenez de vos erreurs. C’est par la répétition que l’on aboutit à l’automatisation et que l’on apprend à passer l’examen du code de la route. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à demander les 10 conseils pour le premier code ouvert de l’instructeur d’auto-école Séverine.

Soyez la forme

Préférez une bonne hygiène de vie lors des révisions et dans les jours précédant les examens. Une bonne alimentation, associée à un rythme de sommeil régulier, vous permettra de revoir plus efficacement et de vous concentrer sur le jour J. Bien sûr, le moment venu, cela vous aidera aussi à passer votre permis !

Mieux gérer votre stress

Si vous êtes bien préparé pour l’examen de codage, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car les questions sont très similaires à la formation, sinon les mêmes ! Vous saurez ainsi à quoi vous attendre, ce qui devrait contribuer à vous rassurer.

Cependant, cette épreuve reste stressante pour la plupart des gens, alors n’hésitez pas à pratiquer des exercices ou de la méditation, par exemple, qui vous aideront à gérer vos émotions. C’est aussi utile si vous avez peur de conduire.