formation-125

Formation 125

Théorie + conduite

199€ *

Prestations incluses

Démarches administratives du permis de conduire

La gestion administrative du dossier de l’élève sur le site de l’ANTS, ainsi que le suivi de ce dernier pour la fabrication du permis de conduire

Maîtrise de la moto sur simulateur et circuit

L’élève effectuera tout d’abord une à deux heures de simulateur moto, pour vérifier ses connaissances et s’assurer qu’il maîtrise les bases, puis il fera des exercices de maniement du véhicule sur une piste prévue à cet effet

Conduite en circulation

L’élève conduira ensuite en circulation, en agglomération et hors agglomération (4 à 5 heures)

* cours collectif avec trois élèves

Pré-inscription

La formation 125

La formation 125 permet de conduire des motos de type permis A1, après 2 ans de permis B, à l’issue d’une formation de 7 heures comprenant à la fois de la théorie et de la pratique.

Elle peut être envisagée par les conducteurs de voiture qui souhaitent essayer la moto en douceur, en commençant par de petites cylindrées. Il leur sera ensuite plus facile de passer le permis A2, si la moto leur plaît.

  • Passez de la voiture à la moto en seulement 7 heures !
  • Un bon moyen de s’initier aux plaisirs de la moto
  • Une formation économique

Déroulement de la formation

Une fois vos deux ans de permis B écoulés (sans suspension, annulation ni invalidation durant cette période), vous pourrez effectuer une formation 125, qui consiste en un raccourci vers le permis A1.

Pour cette formation, vous n’aurez pas besoin de repasser l’épreuve théorique du code de la route, même si vous l’avez obtenu il y a plus de 5 ans. Vous aurez seulement une formation pratique de 7 heures qui sera décomposée de la manière suivante :

  • 3 heures de théorie et d’exercices de maniabilité du véhicule sur notre piste privée
  • 4 heures de conduite en circulation

À l’issue de ces 7 heures de formation, nous vous délivrons un certificat qui atteste de votre suivi de la formation. La catégorie A1 sera alors ajoutée à votre permis de conduire. Il faudra donc demander un nouveau permis sur le site de l’ANTS. Pour ce faire, la démarche est la même que pour un premier permis de conduire, il suffit simplement de sélectionner “ajout d’une catégorie de permis de conduire” à la place de “réussite à l’examen du permis de conduire” dans la procédure.

Pièces à fournir

  • Une photo à signature électronique 
  • Le permis B de l’élève (valide depuis au moins 2 ans sans interruption)

Pour toute information complémentaire

Lavril répond à vos questions

Du lundi au samedi : 9h00—20h00