formation-passerelle-a

Passerelle A

Théorie + conduite

199€ *

Prestations incluses

Démarches administratives du permis de conduire

La gestion administrative du dossier de l’élève sur le site de l’ANTS, ainsi que le suivi de ce dernier pour la fabrication du permis de conduire

Maîtrise de la moto sur simulateur et circuit

L’élève effectuera tout d’abord une à deux heures de simulateur moto, pour réviser ses connaissances de la conduite d’un deux roues et les adapter aux particularités des motos plus puissantes, il effectuera ensuite des exercices sur une piste prévue à cet effet

Conduite en circulation

L’élève conduira ensuite en circulation, en agglomération et hors agglomération (4 à 5 heures de pratique)

* cours collectif avec trois élèves

Pré-inscription

La passerelle A

La passerelle A est le seul moyen d’accéder au permis A, qui permet de conduire tous types de motos, sans restrictions de puissance ou de cylindrée. On peut y accéder après 2 ans de permis A2. Comme pour la formation 125, la passerelle A se compose de 7 heures de formation théorique et pratique, à l’issue desquelles le conducteur n’a pas besoin de repasser d’examen pratique.

  • Accédez aux motos les plus performantes en 7 heures seulement, après 2 ans de permis A2 !
  • Une révision des bases de la conduite en moto, avec les particularités des grosses cylindrées

Déroulement de la formation

La passerelle A est accessible à tous les conducteurs titulaires du permis A2 depuis au moins 2 ans sans interruption (soit invalidation, annulation ou suspension).

Cette formation ne requiert pas d’obtenir à nouveau l’examen du code de la route, pour ceux qui l’ont obtenu il y a 5 ans et plus, elle contient uniquement de la conduite, avec quelques heures de théorie sur les dangers de la route en moto.

Cette passerelle dure 7 heures au total, qui sont organisées de la façon suivante :

  • 3 heures de théorie et de maniement de la moto sur notre piste privée
  • 4 heures de conduite en circulation

À l’issue de cette formation, vous pourrez ajouter la catégorie A sur votre permis de conduire. Il vous faudra pour cela demander un nouveau permis de conduire affichant cette catégorie, cette démarche s’effectue en ligne sur le site de l’ANTS. En attendant de recevoir votre nouveau permis de conduire, votre attestation de suivi de formation, remise par l’auto-école, vous sert de permis provisoire pendant 4 mois.

Pièces à fournir

  • Une photo à signature électronique
  • La pièce d’identité de l’élève (carte d’identité ou passeport en cours de validité)
  • Le permis A2 de l’élève (valide depuis au moins 2 ans sans interruption)
  • L’original du certificat de participation à la JDC (Journée Défense et Citoyenneté), anciennement JAPD, pour les personnes entre 18 et 25 ans
  • Un justificatif de domicile (datant de moins de 3 moins) et une attestation d’hébergement si nécessaire (accompagnée de la pièce d’identité de l’hébergeant dans ce cas)

Pour toute information complémentaire

Lavril répond à vos questions

Du lundi au samedi : 9h00—20h00