Notre établissement

Historique de LAVRIL

Quelques dates clés du centre de formation LAVRIL

  • Depuis 1991
    Formation aux épreuves du BEPECASER
  • En 2000
    Participation à la refonte du guide pour la formation des automobilistes
  • Depuis 2005
    Création des contenus pédagogiques pour les logiciels de simulation de conduite
  • Depuis 2008
    Audit de l’enseignement de la conduite automobile et création des référentiels de formation des écoles de conduite pour le compte du Ministère des Transports Marocain.

Locaux & Pistes d’entraînement

Salle de code / Salle de conception pédagogique

La salle de code contient 6 tablettes, similaires à celles de l’examen du code de la route, elles sont en libre service et vous permettent ainsi de vous entraîner à l’examen du code dans des conditions réelles, et de tester votre niveau.
LAVRIL conçoit ses propres séries de questions ainsi que ses propres cours, selon des méthodes pédagogiques ludiques et innovantes, qui n’en sont pas moins efficaces, pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

Piste 2 roues

La piste deux roues de l’auto-école vous permet de vous préparer à l’examen du plateau du permis moto. Elle sert à effectuer des exercices précis qu’il est difficile de rencontrer en circulation. Les candidats peuvent alors s’entraîner à manier la moto, et ce surtout à allure lente, épreuve qui pose souvent des difficultés lors de l’examen.

Les véhicules

Voitures

Motos

L’auto-école LAVRIL possède 4 Peugeot 208 (dont une automatique, pour les candidats qui souhaitent passer ce permis particulier), ainsi qu’une Peugeot 2008. Les motos sont deux Yamaha MT 07, dont l’une est dédiée au passage du permis A uniquement. Le cyclomoteur utilisé pour le permis AM (ancien BSR) est un Honda.

Horaires

Accueil des élèves

Du mardi au vendredi
9h00—12h00, 13h30—18h00
Le samedi 9h00—13h00.

Heures de conduite

COURS PRATIQUES
Tous les jours
8h00—12h00, 14h00—20h00
(sauf samedi jusqu’à 18 h.)

Partenaires

L’auto-école LAVRIL est partenaire avec plusieurs organismes, notamment avec la ville de Moulins, qui nous accorde sa confiance depuis notre création.