Stage de sensibilisation à la sécurité routière Montluçon

Stage de récupération de points 2020

Tel : 04 84 98 02 56

 

Lundi 27 et Mardi 28 JANVIER
Jeudi 27 et Vendredi 28 FEVRIER
Lundi 23 et Mardi 24 MARS
Lundi 20 et Mardi 21 AVRIL
Lundi 18 et Mardi 19 MAI
Lundi 15 et Mardi 16 JUIN
Jeudi 23 et Vendredi 24 JUILLET
Lundi 17 et Mardi 18 AOUT
Lundi 14 et Mardi 15 SEPTEMBRE

Lundi 12 et Mardi 13 OCTOBRE

Lundi 16 et Mardi 17 NOVEMBRE

Lundi 21 et Mardi 22 DECEMBRE

Tarif unique

249 €

Sur notre site vous accédez à tous les renseignements relatifs aux prochaines sessions de stage de sensibilisation à la sécurité routière à Montluçon. Vous pouvez ainsi retenir une place pour participer au stage de récupération de points dans le centre agréé par la préfecture de l’Allier. Vous profitez de surcroît de prix convenables pour récupérer des points en deux jours seulement.

Renseignements sur le centre de récupération de points

Animé par un spécialiste de la sécurité routière soutenu par un psychologue, le stage de sensibilisation à la sécurité routière permet d’une part de récupérer des points et d’autre part d’appréhender concrètement les dangers liés aux comportements à risque sur la route. La participation au stage peut également servir d’alternative à une sanction judiciaire (suspension de permis, amende, etc.) et peut être conseillée, recommandée ou rendue obligatoire par le procureur de la République. 

Pendant les deux jours de formation, les animateurs attirent l’attention des participants sur les facteurs principaux de l’insécurité routière ainsi que sur des thèmes plus spécifiques tels que l’excès de vitesse ou les conséquences de la consommation d’alcool ou de drogue sur la conduite. Au lendemain du stage, il est procédé à la reconstitution des points dans la limite du plafond du permis de conduire. Cela vaut cependant uniquement pour les participations sur la base du volontariat.

En règle générale, le coût du stage va d’une centaine d’euros à 280€ environ. Il est bon à savoir que sous certaines conditions le stage peut être remboursé.

Votre inscription au stage de permis à points à Montluçon en quelques clics seulement

Après nous avoir indiqué la date de votre stage, nous transmettons votre demande de réservation au centre de récupération de points à Montluçon. Vous recevez ensuite une convocation à la date choisie. Nous restons à votre disposition pour toute autre question concernant l’inscription.

Renseignements utiles sur Montluçon

Montluçon est une commune d’un peu plus de 35 000 habitants, laquelle se trouve en Allier, département dont elle est la sous-préfecture. Elle se situe sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette cité fortifiée fut longtemps une place stratégique et influente de la région. Aujourd’hui, elle est connue pour son château des ducs de Bourbon ou encore pour être une ville d’art et fleurie. Localisée du nord au sud entre Bourges et Clermont-Ferrand et d’ouest en est entre Limoges et Lyon, la ville de Montluçon jouit d’une position géographique désenclavée, notamment grâce aux voies de communication dont elle jouit.

Voies de communication entre Montluçon et les principales villes de France

La commune de Montluçon a l’avantage d’être située à côté de l’autoroute A71, laquelle traverse le pays du nord au sud si on prend compte le fait qu’elle devient l’autoroute A10 en direction de Paris à partir d’Orléans et qu’elle devient l’autoroute A75 à partir de Clermont-Ferrand en direction de Montpellier. Il convient de mentionner aussi la présence de la nationale 145 en direction de Guéret (vers l’ouest) et de la route départementale D2371 direction l’est, laquelle permet de joindre l’Autoroute A71.

En résumé, les principales voies de communication passant par ou situées à proximité de Montluçon sont :

  • A71 (direction Orléans au nord et Clermont-Ferrand au sud)
  • N145 (direction Guéret /Limoges / Poitiers)
  • D2371 (direction A71)

Itinéraire et temps de route entre Montluçon et les grandes villes

  • Environ 3h30 de route jusqu’à Paris via A71 et A10
  • Environ 2h45 de route jusqu’à Lyon via A71 et A89
  • Environ 1h40 de route jusqu’á Limoges via N145 et A20
  • Environ 1h20 de route jusqu’à Clermont-Ferrand via A71
  • Environ 1h05 de route jusqu’á Moulins via D94 et D11

Transports en commun à Montluçon

Les transports en commun à Montluçon sont gérés par le réseau Maelis qui compte 7 lignes de bus ainsi que par 4 lignes de transport à la demande. L’aménagement cyclable permet de se déplacer à vélo en sécurité. A cela s’ajoute C-Vélo, service de location de vélo à assistance électrique également géré par Maelis.

Passer le permis à Montluçon

La commune compte plus d’une dizaine d’auto-écoles pour passer le permis de conduire pas cher à Montluçon. Rendez-vous sur les pages jaunes en ligne pour trouver une auto-école.